Comment faire le vide-poche

Publié le 19 Décembre 2014

Bonjour, certaines d'entre vous m'ont demandé d'être plus claires dans mes expications, les voilà en photos, prises hier soir au flash..........( si les photos n'apparaissent pas faire cllic au milieu)

 

 

 

 

 

Donc vous coupez deux tissus  de la forme d'un triangle équilatéral de 20 cm de côté....

Vous avez ceci.....

Comment faire le vide-poche

Les coudre ensemble, coupez les pointes et retournez..........

 

 

Et voilà................vous avez un seul triangle.

Comment faire le vide-poche

Pliez les côtés comme sur la photo et coudre sur 4.5 cm environ( trace blanche)

Comment faire le vide-poche

Quand les trois côtés sont cousus vous avez cela.........;

Comment faire le vide-poche

Vous retournez la pointe et attachez avec un bouton ou une perle !

Comment faire le vide-poche

Il faut faire la même chose au 3 pointes...............

 

 

Et voilà ! terminé !

Comment faire le vide-poche

J'espère que cela est plus compréhensible  !

 

 

 

Bonne fabrication et bon week-end !

Rédigé par josy15

Publié dans #Tutos

Commenter cet article
L
Je parle de toi ici http://lafourmidesmontagnes.eklablog.com/noel-a153464910<br /> Je ne les ai jamais fait, mais j'avais gardé l'idée dans un coin.<br /> Bises des Pyrénées
Répondre
P
très joli ! je vais m'y mettre !<br /> merci
Répondre
C
explications très claires, mais pour les imprimer , comment faire , merci à vous<br /> bises et bonne journée
Répondre
J
Il faut enregistrer chaque photo' clic droit
M
je voudrais imprimer les explications sans succès, pouvez vous m'aider, très beaux, merci d'avance
Répondre
C
super , oui pour mettre des chocolats c'est très bien<br /> bises et bonne fin de sjournée
Répondre
K
Je viens de chez Careli pour te dire que c'est une chouette idée pour les chocolats de Noël par exemple :*)
Répondre
J
oui j'en avais mis dedans !
A
Bonjour Josy, c'est tout à fait clair et merci beaucoup pour le tuto !! Belle journée à toi !
Répondre
J
c'est parfaitement clair !!! je vais faire des essais dans la journée !!! merci beaucoup pour ce joli tuto !!! <br /> belle et douce journée - biz -
Répondre
J
c'est rapide! bises ! joyeux noel!
M
c'est super mignon, merci pour le tuto.. bisous..Muriel
Répondre
M
L&quot;explication est assez clair, mais si quelqu'un les fait, je veux bien un complément, car les miens ne sont pas très hauts, et par rapport à la photo???, car moi, j'ai cousu les trois côtés pour faire un seul triangle, laisser une petit ouverture pour retourner, mais j'ai un doute, donc je veux bien de l'aide ???
Répondre
J
je ne comprends pas, envoie moi une photo
V
C'est super clair !<br /> MERCI DU PARTAGE<br /> GROS BISOUS
Répondre
G
Je suis en train, c'est super mais je crois que je vais mettre la couture à l'intérieur, ça me plaît beaucoup, bises
Répondre
J
en effet pourquoi pas , et puis tu peux les faire plus grand, bises
M
merci <br /> <br /> super!!!!
Répondre
H
merci pour toutes ces explications<br /> très bien ce vide poche - belle réalisation qui semble assez rapide ? <br /> passes de bonne fêtes<br /> bisous
Répondre
L
merci pour ce tuto sympa<br /> amicalement
Répondre
M
C'est très clair, merci !
Répondre
I
c'est beaucoup plus clair , merci <br /> biz isa
Répondre
K
facile et vite fait<br /> merci<br /> bises
Répondre
V
tes explications sont trés claires et donnent envie de réaliser cet original vide-poches ou poubelle à fils ou encore y glisser des chocolats pour NOEL ?
Répondre
J
Poubelle aussi en effet , ! Biz
C
C'est très clair merci !!!!
Répondre
D
le faux pin moche? de près, le tronc, oui; mais sinon c'est vrai que ça se fond un peu dans le paysage, surtout d'un peu loin. dis-moi, as-tu reçu le petit livret de cartes postales anciennes?
Répondre
J
Non' j'ai rien reçu
M
Merci des explications!<br /> Bonne soirée<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Merci Josy. Cela ne peu pas être plus clair. Gros bisous. Marie
Répondre
T
Je pense que cela aidera celles qui aime la couture et qui veulent réaliser ce vide poches!!<br /> Bon vendredi!<br /> Bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup!! c'est facile à faire, mignon et pratique! merci beaucoup! pour ce tuto !!!!<br /> Bonne et belle journée à toutes! :) <br /> bizzz
Répondre
A
Merci, bonne fin de semaine. Biz
Répondre
4
très clair <br /> merci<br /> bises<br /> mouty
Répondre
C
La rançon du succès, merci pour le tuto !!
Répondre
M
Tout est parfaitement clair ! YAPUKA ......<br /> Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre