Boutis avec Hubert Valéri

Publié le 18 Mars 2013

Bonjour, lundi et mardi dernier  a été organisé dans notre club d'Aurillac un stage de boutis avec Hubert Valéri , un maître en la matière....
Voici les quelques ouvrages qu'il avait pû prendre avec lui.
P1120147 640x480  Patchwork stage-37 640x480
   

Regardez comme elles sont  concentrées sur leur travail !

 

Je vous fait voir ce qu'elles ont fait, vraiment un très beau travail et  très minutieux ,  très précis.

 

P1120145 640x480  
 P1120146 640x480  

 

Il y a encore du boulot pour terminer ce carré !

 

Merci à M. Hubert Valéri d'être venu dans notre  ville, l'ensemble des patcheuses étaient très satisfaites de ce stage.

En ce qui me concerne je ne les pas fait, je l'ai simplement organisé.....

 

                            a637cb92

Rédigé par josy

Publié dans #Expos Patchwork

Commenter cet article
B
<br /> wAOUH, j'ai le souffle coupé, les mains me tombent devant tant de merveilles, j'ai fait un peu de Boutis, travail très long, mais le résultat est SUPERBE<br />
Répondre
J
<br /> waouh de magnifiques merveilles pour un travail très délicat - belle journée - biz- joyce<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Josy, merci de votre passage sur mon blog et du gentil com... Ce qui m'a permis de connaitre le votre très intéressant et varié, je reviendrai!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Marie, une boutisseuse ravie!<br />
Répondre
L
<br /> Félicitations à toutes les brodeuses. Comme c'est agréable de se réunir ainsi , on se sent moins seule .<br /> <br /> <br /> C'est du très beau travail: bravo!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
S
<br /> bonjour Josy,<br /> <br /> <br /> effectivement, c'est du véritable art que fait cet homme.<br /> <br /> <br /> tu es bien partie, vivement la suite<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
B
<br /> eh bien dis donc<br /> <br /> <br /> ça ne rigole pas dans ton club<br /> <br /> <br /> vous êtres toujours en pleine effervesance : du boutis maintenant<br /> <br /> <br /> bravo, car c'est pas facile et ça demande pas mal de concentration !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> waouh, des petites merveilles... ça me fait envie de m'y remettre... bisous..Muriel<br />
Répondre
M
<br /> pour les fans de boutis,il y a un très joli petit musée à Calvisson dans le gard<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'en doute pas c'est la patrie du boutis, je le note merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour !!! Merci de votre gentil commentaire sur mon blog, ce qui me permet de visiter le votre que je ne connaissais pas ....<br /> <br /> <br /> Ma foi je ne suis pas déçu !!!!! Ah le boutis, la dentelle au fuseau etc.... ,rien que d'en parler ça me fait réver.... je ne sais pas faire mais j'admire le travail des autres !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Josy, merci pour ton passage et messages. Cela fait toujours très plaisir. Bravo à toi d'avoir organisé cette rencontre. En effet, Hubert est remarquable. C'est un homme très sympa. Ses<br /> ouvrages sont très délicats. J'ai eu la chance de le rencontrer à Aiguilles en Lubéron, à Pierrefeu, puis d'avoir fait le 1er salon national du boutis à Caissargues où il était aussi invité.<br /> Bonne continuation. Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vous êtes la patrie du  boutis dans le gard, ravie d'avoir connue ton blog avec toutes ces belles oeuvres.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci beaucoup Josy.............Bon appétit. Bisous NOêlla<br />
Répondre
M
<br /> ils sont très jolis ces ouvrages , ça donne envie , dommage que l'on ait que 2 mains , bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> et une tête ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est magnifique ! Tous ces beaux boutis ! Bisous a l'organisatrice, c'est du boulot aussi ! Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, mais lorsque les copines sont satisfaites, du plaisir, plusieurs voulaient approfondir la technique. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le boutis c'est vraiment très beau et un véritable travail d'art je trouve!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> Magnifique travail de finesse<br /> <br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> extra ! voilà un bel après-midi ! cath<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Toute la journée ! elles étaient fatiguées.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très joli reportage - c'est très beau le boutis - merci pour ce partage et gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> Ce stage devait être super, à suivre comme à organiser ! Bizz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> A suivre oui, à organiser c'est toujours un peu de travail, mais le plaisir des adhérentes est le remerciement du travail. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est sûr c'est maginifique... très précis, très méticuleux.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Extrèmement, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est toujours bien agréable et motivant ces journées de patch. Je suis comme toi j'adore les ouvrages en boutis mais je n'aime pas les réaliser<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il en faut pour tout les goûts et c'est très bien comme ça, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très beau travail<br /> <br /> <br /> j'avais vu des ouvrages de cet artiste dans une expo à Marseille et j'avais été très admirative<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il y a des endroits ou elles en font beaucoup plus , dans l'extrème sud de la France, c'est traditionnel chez elles.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tout le monde a l'air en effet bien absorbé par son travail.<br /> <br /> <br /> C'est joli comme résultat cette technique et ce monsieur fait vraiment de très belles choses.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce photos, bises.<br />
Répondre
E
<br /> Un stage avec Hubert Valeri,ce doit être passionnant.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Elles étaient râvies et recommandent ce monsieur.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu ne peux pas faire une photocopie de l'ouvrage? C'est un modèle sympa cela change des boutis traditionnels.....Mais si tu ne peux pas ce n'est pas grave...........Bisous Noêlla<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais essayer je vais demander à une copine. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une personne que je connais, talentueux et très humain, vous avez prendre beaucoup de plaisir!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est ce que m(ont dit les personnes, très pédagogues, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbes ouvrages! toutes ont le coeur a l'ouvrage  .....bIZZZZZZZZZZZ<br />
Répondre
P
<br /> c'est beau le boutis,mais quel travail! enfin çà occupe bien!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> oh lala que de souvenir merveilleux j'ai fait un week end de cours avec lui l'année dernière à St Jean d'Angély , et c'est exactement ce modèle de masque que j'ai fait , un homme exatraordinaire<br /> ,le boutis que je fais en ce monment est de lui<br /> <br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> mouty<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un we les filles auraien adorés, elles ont trouvé qu'un jour c'était trop court,Ok c'est un de ses modèles, je commence avoir une petite idée de la finesse alors ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> alors, alors pourquoi tu ne l'as pas fait, tu aurais dû pour donner l'exemple.........Bravo aux filles, vraiment très joli le modèle. Est ce que tu pourrais me l'envoyer???? si cela ne te dérange<br /> pas bien sûr, car j'adore le boutis. Merci beaucoup. Bisous Noëlla<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'aime pas faire le boutis, qu'est ce que tu veux que je t'envoie,? il a amené les kits tout prèts , bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> que de patience et quel travail !<br /> <br /> <br /> bravo pour l'organisation de ce stage .. bonne idée !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> a ce stage je fais travailler les autres ! bises<br /> <br /> <br /> <br />