Broderies (St MM)

Publié le 23 Septembre 2010



 

Il faut bien parler des broderies de Sainte Marie-aux-Mines.

 

En premier France Point de Croix a invité Marie-Thérèse Saint-Aubin, j'en avais entendu parlé sur un  blog, mais là en voyant ce qu'elle fait, j'étais enthousiaste.

 


 

De la broderie Suisse, par le club de ste Croix les Mines

J'étais avec  Véronique les troisbobines,  une copine du club d'Aurillac, elle a crée un blog, vous pouvez aller voir d'autres photos de Ste MM et aussi découvrir ce qu'elle fait...
                                                                  10098368f233
                               

Rédigé par josy

Publié dans #Expos Patchwork

Commenter cet article
C
<br /> Tu appelles ça des broderies suisses ?? moi je connais certaines sous le nom de Hardanger....Est-ce que je me trompe ?? Peu importe tout ça est magnifique !! J'ai fait pas mal de patch aussi mais<br /> maintenant je suis à la retraite de tout ces choses ...<br /> A bientôt et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai demandé à la personne qui étais là, car on disais la même chose que toi, c'est ce qu'elle nous a dit.... les suisses ont adopté le hardanger ... (lol)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ses broderies sont très originales, juste esquissées comme ça... c'est une femme qui a en plus beaucoup d'humour, j'étais allée sur son blog lors d'un grand salon, Paris je crois et j'avais<br /> beaucoup ri de ses récits ...<br /> Merci de toutes ces photos qui nous font oublier qu'on n'y est pas allé!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il y avait beaucoup de monde et elle passait son temps à dédicacer ses croquis... biz<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> c'est super beau, veinarde !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou super avec toi on en a plein les yeux<br /> merci ma josy j ai hate de pouvoir y allez un jour<br /> plein de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> MTSA J'ADORE !<br /> Je trouve que les broderies sont fines avec peu de points mais si bien placés, on dirait des dessins finement crayonnés !<br /> J'en ai fait et à chaque fois c'est un plaisir autant à réaliser qu'à admirer ensuite !<br /> Quant à la broderie suisse, là aussi c'est un réel plaisir des yeux !<br /> Merci encore et encore de ces partages<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> M comme ?  Merveilleux ? T comme ? S comme?  A comme ? j'ai besoin d'une traduction (lol)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De très jolies broderies !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> désolée je n arrive pas à aller sur son blog<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai mis le lien cette fois, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De bien belles broderies . Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> l'éléphant est vraiment spectaculaire ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai vu la très belle expo de M. St-Aubin et il y avait beaucoup de monde !!<br /> Bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> les broderies sont vraiement étonnantes<br /> hardanger et broderies suisse très jolies,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Très belles ces broderies !<br /> Question patch, as-tu vu de la Mola ?<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui 2 ou 3 seulement, je ne les pas pris en photo. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> superbe la broderie suisse autre façon de faire tut aussi jolie!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Toujours aussi beaux ces ouvrages ! La broderie suisse est vraiment magnifique ! J'aime beaucoup le chat de M.T. Saint Aubin<br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je les ai vues et j'en suis restée clouée d'admiration, quelle délicatesse!<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> moi aussi admirable !<br /> <br /> <br /> <br />