L'herminette (2)

Publié le 8 Août 2011

 Bonjour,  

 

  Ce monsieur que je vous ai fait voir vendredi, et qui habite à Pleaux (cantal)  est un artiste aussi, il travaille le bois, voici ce qu'il a fait..........

 

          H ses travaux

 

Tous est en bois, la chaussure noire en bois de noyer... j'aimerais bien trouver une girole de cette taille !............

 

  Je vous fait voir quelques marteaux insolites, mais ils avaient certainement leur utilité.... et deux rabots  bien décorés....

 

                           beaux outils

 

 

 La galère : ce grand rabot

 

 

oiseaux chanteurs 202  Quand à la galère, elle ne servait pas à faire des galères , mais  en effet  il faut être deux pour s'en servir, le geste  rappel celui des galériens dans les galères..........

 

 Bravo à Miaou et Daphné pour leurs  justes déductions.....

 

       Merci à ce monsieur pour toutes ses explications........à propos son expo est gratuite............elle est ouverte juin, juillet et août....

Courage ! le soleil revient....................................

 

                                          papillons

Rédigé par josy

Publié dans #Divers

Commenter cet article
F
<br /> <br /> vraiment tres tres joli !!!<br /> <br /> <br /> merci pour ces joliesz photos<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce Monsieur est un grand artiste ! Merci de partager avec nous !<br /> <br /> <br /> Bonne après midi Phéline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci pour  cette visite guidée !<br /> Bises et bonne journée<br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> wahouuuu c'est magnifique ,superbe! merci josy de nous faire découvrir ces chefs d'oeuvres!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les objets sculptéessont supers beaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un très beau travail ...merci à cet artiste de t'avoir laissé prendre des photos....passe un beau mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ces articles très intéressants,c'est toujours bon de voir ces anciens métiers toujours au goût du jour!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quel superbe travail ,un vrai Artiste ce Monsieur<br /> <br /> <br /> merci pour ce magnifique article Josy<br /> <br /> <br /> passe une agréable soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci pour ces renseignements bisesssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore le bois patiné par le temps, tu as du te régaler, bon pour le soleil qui revient (d'ailleurs est il déjà venu ce mois ci ?) bennnnnnnnnnnn c'est pas pour tout de suite lol bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai espéré trop vite ! c'est vrai , biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ce monsieur fait vraiment de jolies choses !<br /> <br /> <br /> Trop cool les marteaux je n'en avais jamais vu des comme ça<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu nous partages aujourd'hui une belle expo, le travail du bois est un metier noble .<br /> Bluffant de voir des objets aussi réels , les chaussures on les croient vraies... et le sac et .....<br /> bises colorées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> belle expo, merci du partage<br /> <br /> <br /> bisousssssssss<br /> <br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ces sculptures sont bluffantes, on croirait des vrais objets. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout à fait je les ai touché pour voir s'ils étaient bien en bois (lol) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quel bel artiste, c'est toujours pareil sans toutes les disciplines, il y a les amateurs et les artistes. C'est tout simplement magique, mon mari travaille le bois et j'ai toujours été sensible à<br /> cette noble matière. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi,  un souvenir d'enfance, mon père était menuisier, bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci de ces belles images ! cet homme est un véritable artiste et si ce n'était pas si loin j'irai bien lui rendre visite, mais un jour peut être ....<br /> <br /> <br /> j'avais vu une repoortage sur un Italien qui avait fait toute sa maison et ses meubles en bois, même sa voiture était recouverte.... c'était magnifique.<br /> <br /> <br /> J'adore le bois donc je ne peux que rêver !<br /> <br /> <br /> bisous et très bonne journée,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Rêvons ensemble, bonsoir !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Waouh , que'l travail !!<br /> <br /> <br /> chapeau bas à ce monsieur !!<br /> <br /> <br /> merci à toi pour la découverte.<br /> <br /> <br /> douce journée !biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très jolie expo, et très jolies photos ! J'adore les marteaux ! a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c est vraiment superbe<br /> <br /> <br /> merci beaucoupde nous en faire profiter<br /> <br /> <br /> bonne semaine bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est toujours enrichissant ce genre de visite... et les marteaux sont vraiment insolites. Je ne sais pas comment ils pouvaient être utilisés... c'était surtout décoratif je pense!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> on a pas demandé, mais les anciens faisaient rarement des objets pour rien, c'est à se renseigner une autre fois, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ces objets sont vraiment superbes. J'adore les objets en bois ! Les sculptures de ce Monsieur sont originales, j'aie beaucoup. Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> waouh!! epoustouflant!!! je suis ébahie par le talent de ce monsieur , un vrai artiste !!!!! merci Josy de ce sympathique partage . bises et douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai fait toc toc sur les chaussures, elles sont bien en bois ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />