Parmi les loups.....

Publié le 1 Juin 2011

 Voici le livre que je viens de lire :

 

                                                                 Photo 111

 Shaun Ellis après une première appoche des loups dans un parc animalier, part vivre pendant deux années dans les Rocheuses au sein d'une meute en liberté.............

 

Il vit actuellement dans le sud-est de l'Angleterre. Dans son livre il parle de ce qu'il a vécu avec les loups, , mais aussi de la relation entre l'homme est le chien...

 

 C'est suite au reportage sur Tf1 que j'ai eu envie de lire ce livre,  je vous mets le lien     icilink

 

J'ai trouvé son expérience fascinante, en avez-vous entendu parler ?

 

 

            chien, merci

                              


/videos.tf1.fr/sept-a-huit/shaun-ellis-l-homme-loup-6378887.html

Rédigé par josy

Publié dans #Animaux

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Oui josy,moi je n'en entendu parler et son expérience me fascine. Certes un peu loufoque son idée mais tellement enrichissante d'un autre côté. J'espère que ceux qui auront lu livre auront une<br /> autre image du loup qui en fait a peur de l'homme. Pour moi,si l'on respecte l'animal,il te respecte. C'st l'homme qui a rendu l'animal agressif envers l'être humain. Nous avons juste oublié que<br /> les animaux étaient là avant nous et qu'ils nous ont beaucoup appris.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi josy et bon dimanche au milieu de ta dentelle. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi, bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout cette histoire, il faut dire que je regarde peu la télé.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en pense que c'est fascinant!!!!!!! bien que je sois certaine au fond de moi que si un animal est bien traité il n'est pas dangereux!!!!! J'avoue que je ne pourrai pas vivre dans une telle<br /> crasse MDR on a beau faire partie de la SPA faut pas pousser!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un loup est un animal sauvage, donc toujours dangeureux car imprévisible, mais non on ne peut vire nous dans ces conditions, on serait mortes plusieurs fois, mais c'est interessant pour la connaissance de ces bêtes, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Dans le même style, il y a les livres d' Hélène Grimaud que tu peux lire. Il faut aimer la musique classique. Sa vie tourne autour du piano et des loups. Fascinant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci du nom je regarderais en librairie, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pas du tout entendu parler..........en voyant ton avis d'article, je pensais à " Survivre parmi les loups " De Misha Desfonseca............je l'avais lu dés sa sortie, beaucoup aimé<br /> .....avant d'apprendre quelques années plus tard que l'histoire vraie était en fait bidon.........<br /> <br /> <br /> Je vais voir si je trouve celui-ci par ici, cela m'intéresse !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Petzi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui en effet, je connais l'histoir, ce ne semble pas être la même chose,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Si grâce à lui les gens apprenaient à plus respecter les animaux ce serait déjà pas mal !<br /> <br /> <br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, on respect ce que l'on connait bien, je vois ça comme une recherche, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> non je ne connais pas<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non je n'en ai jamais entendu parler, c'est vrai que ce doit-être intéressant je vais voir le lien merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors tu as regardé la vidéo qu'est ce que tu en penses ? biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> alors j'aai un trou de mémoire son prénom c'est helenne j'ai le livre au gite j'y vais demain je te le donnerais c'est une belle histoire aussi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non je n'aipas vu le reportage,mais je vais voir le lien que tu as mis merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> effectivement, j'avais vu unreportage là-dessus mais le livre doit-$etre passionnant !!!<br /> <br /> <br /> J'ai cru qu'il y avait des loups dans le Cantal, MDR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Josy parmi les loups.......non, non,  mais il y a 1 ou 2 ans ils en ont vu un dans les montagnes, même pris en<br /> photo, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je n'ai pas vu le reportage mais  ça me donne la chair de poule rien que d'y penser.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je t'assure que non, dans le livre il explique bien ce qu'il fait , leurs habitudes, pour moi au contraire respect, mais c'est sur je ne pourrais pas le faire, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je ne connais pas ce livre mais j'ai adoré le livre de la pianiste célèbre qui a crée aussi une fondation aux usa et vécu avec des loups, j'adore cet animal fascinant<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quel est le nom de cette pianiste, cela m'interesserait de le lire, j'adore tout ce qui se rapporte aux loups, bon week-end, hi, hi, un we qui commence un mercredi soir, biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça donne un autre sens à la vie... j'avoue que parfois je l'envie... je vais aller voir ça de plus près et probablement lire le livre.<br /> <br /> <br /> merci d'en avoir parlé, je regarde peu la télé alors je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi je l'envie, mais impossible à faire pour nous, il nous faut un contact avec la nature plus modeste, bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oui, j'avais vu ce reportage... il a vécu avec les sioux et les loups... a vécu comme eux, ne se lavait plus etc... j'avais trouvé cette histoire intéressante mais j'avoue que je ne ferai pas la<br /> même chose...<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce n'est pas possible pour survivre dans les conditions ou il était il faut avoir une très bonne santé, nous on serait mortes rapidement , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> effectivement j'avais vu le reportage, il faut être un peu fou pour arriver à faire de pareilles choses. Mais il faut des personnes comme lui pour faire avancer les connaissances animales et<br /> autres...<br /> <br /> <br /> pensées colorées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Son expérience n'est pas à la portée de tout le monde,  je serais morte à sa place <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'en ai vaguement entendu parler......passe une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'en avais déjà entendu parler mais maintenant que j'ai la référence, je vais pouvoir me procurer le livre. J'adore ce genre de lecture, ça me change aussi des classiques du boulot.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> non mais cela m'interesse<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre