Patch sud cantal

Publié le 31 Octobre 2010

Je vous présente deux magasins de patchwork dans le sud du cantal.... dans  deux  petits chef-lieux de canton...

 

Le premier  à Maurs......... chez Solange

 

 

Coup de coeur

 

 

Au tour de ville de Maurs , ouverture : mardi au samedi 9 h à 12h et 15 h  à 19 h.

 

 

Le deuxième vous reprenez votre voiture ... en direction d'Aurillac à 25 km environ... de  Maurs...

 

St Mamet  chez Patricia

 

St Mamet

 

 

 

En face de l'office du Tourisme... ouverture :  mardi,  mercredi matin , jeudi, vendredi, samedi

matin , de 8 h 30 à 11h 30 pet de 13 h 30 à 17h 30.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous n'avons plus rien à envier aux  villes, nous avons du choix, merci à ces deux passionnées de patchwork.... bravo  pour leurs beaux magasins..........

 

 

                                                                  signature 1

Rédigé par josy

Publié dans #Patchs

Commenter cet article
M
<br /> quel plaisir de lire ces commentaires et surtout les réponses de toi josy. merci del part de Miche et Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as de la chance , nous dans une ville de presque 60 000 hab.nous n'avons rien!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les merceries  diminuent de plus en plus,  nous avons quelques passionnées, heureusement, il faut les soutenir, bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonsoir josy, il faudra que j'aille faire un tour lors de ma prochaine virée à aurillac ! bises et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu fais signe, j'habite pas loin bonne semaine...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sympa tes 2 magasins , j'irai bien y faire une balade dommage c'est un peu loin , bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trop cool j arive le premier ma l air super bien achalender<br /> bisous ma josy<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah tu vois, maintenant on ne doit plus se plaindre, ça y est tu es de retour, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> où qu'ils soient, ce sont des magasins de délices... et de perdition!<br /> le tout est de garder la tête froide)))<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai, mais c'est bien quand on en a pès de chez soit, mais il ne faut pas y aller tous les jours..; bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quand je pense qu'il y a aussi quelques années j'ai aussi réalisé un patchwork!!!!<br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça t'avais plu? , bisous l'angevine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pour faire une petite balade dans le cantal et visiter les boutique, pensez à passer un petit coup de téléphone et je m'organise pour vous accueillir une nuit,ce principe fonctionne très bien avec<br /> le folklore que j'affectionne particulièrement aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de problèmes pour l'accueil d'une nuit également.... en ce qui me concerne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Effectivement elles sont belles ces boutiques et bien garnies<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La caverne d'Alibaba pour couturière et brodeuse... (lol)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est quand même un peu loin!lol!!,mais je connais le magasin de maurs la jolie,l'autre non,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> quand tu viendras dans le cantal, tu y viens bien de temps en temps, le deuxième a ouvert en juin, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> ça, c'est de la boutique;... en effet rien à envier aux grandes villes.... nous ici nous avons une belle boutique country à Maringues, puis à cournon genre coco coupons, très bien fournie, et<br /> mondial tissus, mais là elles sont pas aimables... sinon nous allons sur Gelles où une très jolie petite boutique s'est installée en pleine campagne.... après c'est vichy... je viendrai volontiers<br /> visiter tes boutiques quand je viendrai vous rendre visite.... un jour... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pour moi,vaut mieux qu'il ne soit pas trop près, la tentation est trop forte!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est vrai mais ça permets aussi d'acheter que suivant les besoins, moins de stock, bises et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> jolis magasins<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il faudra que tu viennes les voir, tu les connais ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aurais adoré tenir un magasin pareil!! que du bonheur!! hélas chez nous les magasins de tissus , merceries , laines disparaissent à mon grand désespoir!!<br /> A Manosque il y a un magasin de tissu de patchwork mais comme elle est seule les prix sont vraiment exagérés.Souvent je commande sur internet mais ce n'est pas pareil.......on ne peut pas<br /> toucher!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est vrai beaucoup de merceries ferment, c'est pour ça qu'il faut soutenir celles qui sont ouvertes, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> deux petits paradis avec des tissus différents, complémentaires ...du beau tissus...<br /> un toucher extraordinaire, facile à travailler.... que du bonheur, et il y a plein d'autres choses en plus d'un accueil chaleureux<br /> faites comme nous, allez voir<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu es une véritable  petite représentente de commerce, elles vont être contentes les copines (lol) bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> A 25 km de chez moi il y a aussi une de ces boutiques, et c'est vraiment chouette!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est super en effet, elles ne vendent pas simplement elles donnent des conseils, et c'est une très bonne relation. bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> deux endroits bien agréables !!! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il faudra que tu viennes nous voir de Toulouse,  quand il fera beau. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ah je connais le premier, sympa la nana !<br /> C'est bien agréable d'avoir à côté ce genre de magasin !<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il faut que tu viennes voir le deuxième il est ouvert depuis juin seulement. bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors çà! merveilleux! veinarde va!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> on est loin de tout nous avons une compensation..; bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Eh bien ça doit être de vrais paradis pour les passionnées de patchwork, couture, tricot...<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La caverne d'alibaba... bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> comme j'aimerai avoir une boutique comme ça soupirs!!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, ça fait rêver, mais je ne crois pas que ce soit toujours facile, bonsoir, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ce genre de boutique, avec accueil très convivial, générosité et partage de conseils !<br /> quand j'ai besoin de tissus je dois aller à Toulouse ou Agen ...<br /> bisous<br /> cox<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah oui c'est très pratique, bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Super sympa ces boutiques !!<br /> Bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et de bonnes relations avec les propriétaires bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> VOUS AVEZ BIEN DE LA CHANCE :)<br /> <br /> Bizzronrons<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ya pas à dire le cantal c'est mieux que chez moi ! Il faut que j'aille jusqu'à Lyon ! Environ 80kms !! idem au retour ! Happy Halloween Josy !<br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est une chance que ces deux personnes se sont installées car c'est difficile de rentabliser ce genre de magasin, il faut multiplier les produits, bises<br /> <br /> <br /> <br />