Rencontres auvergnates...

Publié le 23 Octobre 2010

Hier  Véronique et moi-même avons décidé d'aller passer la journée  à la capitale.... Paris???? non la capitale auvergnate, Clermont-Ferrand, au salon id-créatives ...

 

Et devinez- qui on a rencontré...3 blogeuses auvergnates... (on avait   RV...)

Photo 045

Vous voulez savoir qui est qui ?  petites curieuses.... allons y de gauche à droite : josy15 (eh oui c'est moi!) Marie-Ange (Froggy 63) , Véronique (les trois bobines) , Thyflo   et Josy, une deuxième (Sirène-brodeuse)

 

Personne n'avait ammené  son lion de compagnie, elles nous ont fait mangé dans un resto chinois, avec les baguettes..; et les mains.... c'était très bon...

Le salon clermontois  très petit, pas formidable, beaucoup d'ustensiles de cuisine, j'ai acheté quelques rubans et un livre sur la pâte fimo...( si  vous connaissez des tutos, je suis  intéressée), Véro quelques tissus...

  Nous avons râté d'autres rendez-vous de copinautes

Par contre en voulant prendre Véronique en photo... regardait qui j'ai pris....

 

Photo 049 bis

 

Derrière elle un authentique écossais qui vends des tissus, belle jupe...

Non.....; je l'ai pas fait exprès...,  le hasard.....c'était un monsieur très gentil.... et un  des peu nombreux stands de tissus...

 

signature 1

Rédigé par josy

Publié dans #Divers

Commenter cet article
M
<br /> Rhooooooooooooooo c'est vrai la légende ???? sur les écossais en kilt??<br /> Je suis très heureuse de faire ta connaissance de "visu"!! vous respirez la joie de vivre toutes réunies!!<br /> merci pour ce beau partage<br /> belle soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah je sais pas si c'est vrai, bonsoir mamette.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est toujours extra de se rencontrer ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> malheureuement j'ai pas pu y aller mais d'apres ce que je vois, j'ai pas raté grand chose !!<br /> bisous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Donc pas de regret de t'avoir râté.. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ton gentil monsieur sur la photo porte-t-il son kilt comme un vrai écossais ? hihihi !! Pour la fimo Béa a fait un très bon tuto pour débutantes. regarde dans mes liens !!<br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je lui es pas demandé..;  j'y es pensé.... je suis allée voir Béa..; bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est toujours sympa ces rencontres entre passionnées. Je suis très heureuse pour toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une rencontre bien sympathique !<br /> il me semble que j'avais des sites sur la fimo, je vais chercher et si je ne les ai pas supprimés je t'envoie !<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> maintenant il reste à faire celles qui sont le plus près... hi, hi, hi...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> non je n ai as pu avoir le non de sa boutique ni son site internet s il en a un ...désolée<br /> bonne journée<br /> biz<br /> En fin de semaine ou la semaine suivante je mettrai les photos sur mon blog<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un salon pas terrible mais une rencontre avec tes amies c'est super !<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je reconnais la jupe...il était à SMM et c'est vrai que ce monsieur était très gentil.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je l'ai pas vu à Ste MMM, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> on serait capable de passer des heures dans cette boutique, pas pour le monsieur et encore moins pour la jupe.....mais pour tout ce qu'il y a....c'est la caverne d'Ali Baba....la journée a dû être<br /> magnifique....passe un bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> en effet il y a plein de choses, c'était un beau stand...<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> je vais essayer de ne pas oublier d'aller le voir ce monsieur, j'espère pouvoir y aller son mon masque !! sinon j'aurai tout le salon pour moi !!!<br /> je suis passée à la clinique cet après midi voir ma fille qui souffrait, avec un masque ça passait, et quand je l'ai laissé le soir, elle allait un peu mieux elle aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je suis bien floue,je crois que tu visais l'écossais c'est certain...mais on a pas regardé sous sa jupe promis,nous sommes des filles sages.(Brave Heart est un beau film avec un superbe<br /> écossais)Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> ha zut j'ai raté ça, mais pour la bonne cause...<br /> j'y vais peut être demain dimanche en matinée si je vais mieux.<br /> je connais bien l'endroit où vous avez mangé... j'adore !!!! et le monsieur en quilt aussi il était là) l'an passé et adorait se faire prendre en photo.... rubans et boutons c'est ce qui<br /> m'intéresse cette année... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Des rubans il y en a des pas chers, je suis contente que tu ailles mieux, bon salon alors,  et le monsieur, si j'avais su je lui aurais demandé de poser pour moi, demandes lui le nom del'adresse mail de son magasin, il avait de belles choses.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ici aussi (Nantes) le salon créatif ne plait pas aux couturières, brodeuses etc... il plait plus aux scrapeuses. Heureusement qu'on a le salon du fil...<br /> Mais c'est bien d'avoir croisé des copinautes. J'ai trouvé, qu'au salon, les visiteuses n'étaient pas très communicantes entre elles...dommage, on a surement des tas de choses à partager. Alors si<br /> j'avais pu croiser des bloggeuses, ça m'aurait bien fait plaisir.<br /> Après avoir vu le film Brave Heart, on se demande bien ce que tu cherchais chez l'Ecossais!!!lol<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le salon de Nantes est certainnement plus grand..; j'ai trouvé celui-là bien petit, c'est vrai qu'après Ste MMM, on devient plus difficile, c'est bien aussi d'avoir ce genre de salon dans des<br /> villes. Finalement pour être sur de rencontrer du monde il faut se donner des Rv assez précis, si non c'est dur... j'ai pas vu le film de brave Heart.... mais.... bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oui pas terrible le salon ... heureusement c'est l'occasion de sortir entre copines et de faire de nouvelles connaissances.<br /> <br /> Ben vlà aut'chose !!! petite dévergondée !!! Et heureusement que tu avais pris un cocktail sans alcool !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu l'avais vu aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je suis vraiment ravie de vous voir<br /> c est génial de se rencontrer<br /> vous connaissiez-vous toutes en dehors du virtuel ?<br /> Ce matin en rentrant du travail mon zhom a décider de m y amener<br /> j ai trouvé le stand de l écossais<br /> je lui ai acheté 3 patrons de couture<br /> j ai trouvé que le salon était encore mieux que l an dernier<br /> par contre il avait moins de stands pour le bricolalage de nos hommes<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh oui ça dépends ce que l'on cherche, je l'ai trouvé plus petit qu'il y a 3 ans..; tu  feras voir tes patrons sur ton blog, c'est vrai que pour les bricoleurs il n'y avait rien, le stand de<br /> l'ecossais était un très beau stand, je ne sais pas le nom de cette boutique, tu as pu l'avoir... et maintenant tu pourras me reconnaître, peut-être....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> rhooo coquine ;-)))<br /> Tu essayais de voir sous sa jupe avoue ? hi hi hi !<br /> Ban pas cool si c'était pas trop bien mais bon le positif est quand même d'avoir rencontré des copinettes ;-)<br /> Douce soirée !<br /> Biiiz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah ah,  je n'ai rien dit de tout ça ...  mais c'est en effet super d'avoir rencontrer des copinettes, bonne<br /> nuit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah oui ce salon nous laisse sur notre faim... dommage que cela ne soit pas aussi bien qu'il y a quelques années.<br /> Va falloir qu'on fasse une manif pour avoir un vrai et beau salon ?<br /> Allez on y va !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> On y va : on veut un beau salon à clermont!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bea38 fais un tuto pour commencer la fimo le lien est dans mon nuage d'amies bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> oui comme tu dis pas terrible ce salon des loisirs créatifs , il baisse d'années en années et par contre le prix des entrées lui augmente , y a un truc !! au moins on aura eu le plaisir de faire<br /> votre connaissance . bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> heureusement qu'on vous a vu, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />