Une mercerie à la campagne

Publié le 14 Mai 2010

 

  Donc j'ai dis aux copines du club, j'ai rencontré quelqu'un sur le  blog qui a une belle mercerie, j'y vais qui veut me suivre...      et voilà ce que l'on a découvert :

 

 

 

Photo 062       Au Fil Du Temps

 

 

 

Photo 065                    Photo 064

 

 

 

 

 

Photo 076      Photo 081

 

 

Photo 066            Photo 077

 

 

 

 

 Le bonheur des brodeuses, des patcheuses, des Tilda(euses).... et Corinne, une fille super  sympathique.

  Elle organise des stages d'une journée de broderie,  de piqué libre ...

 

Personne n'a regretté de me suivre( un peu les yeux fermés), si vous êtes en vacances dans la région (très belle région et pas loin du Viaduc de Garabit, construit pa G. Eiffel) et pour les Auvergnates n'hésitez pas à aller la voir...

 

 

 

Qui dit qu'internet c'est resté uniquement devant son ordinateur ????? en plus dimanche au marché je rencontre Brigitte qui habite à 10 km de chez moi..... Youpi.................

                                                                                                                

 

  Bonsoir à toutes, et éventuellement à tous.

 

Rédigé par josy

Publié dans #Patchs

Commenter cet article
M
<br /> Une mercerie comme on n'en trouve plus guère...Je pourrais y passer des heures là-dedans !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui ! on y passe des heures quand on y va, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu en as de la chance d'avoir un beau magasin près de chez toi , du moins pas trop loin ,nous en avions à Noyon mais elle est partie en retraite, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les merceries se font de plus en plus rares, celui-là est quand meme à 2 h de route... bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> effectivement, elle est très jolie cette mercerie.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> en effet ; bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Super quelle belle découverte que tu as là faîte , la caverne d'Ali Baba en somme ;-))<br /> On attend de voir ce que tu as acheté alors ...<br /> Doux lundi !<br /> Biiiz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Wouahouuuuuuuuuuuuuuu, le rêve, c'est magnifique cette boutique !!!<br /> Bonne semaine<br /> Bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah oui, c'était le reve,  chez nous il faut faire toujours  plusieurs  kilomètres pour trouver quelque chose. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> quel belle mercerie je me rends compte que chez moi!!dans mon atelier ce n'est pas assez bien rangé pour recevoir du monde et que maintenant je ne vais faire que mes ventes par correspondance,<br /> livres, cours et kits ,et créations , je vais regarder cette belle mercerie et réver , à mon prochain atelier bien rangé!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  C'est un magasin pas un atelier, un atelier il faut bien un  peu de bazard. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> si ce n'était pas si loin, c'est sûr que j'irai lui rendre service, car vers chez nous les mercerie s'en vont tour à tour.......passe une belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai, il est rare d'en trouver comme ça, dans les centres villes elles disparaissent petit à petit. Bonne journée aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rhoooo la la la la quelle belle découverte !!! une promenade que l'on aimerait prolonger !!! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cà c'est une belle découverte, on a envie d'y revenir...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> très beau reportage photo ( cela donne envie de découvrir cette région)<br /> je te remercie pour tes visites sur mon blog :0023:<br /> bonne journée ........... à bientôt<br /> amicalement<br /> :0118:<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah oui, c'est une belle région,  encore, j'en ai pas fait voir beaucoup...ça viendra<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou, je suis scotchée devant ton blog ... que de beaux patchs, ils sont magnifiques !!! Je t'envois un message privé, il va falloir que nous combinions une rencontre, un thé ou café mais avec<br /> les gamins, ce n'est pas facile ... A bientôt en privé<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tou à fait d'accord<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> HUMMMMMMMMM ça m'intéresse ça !!!!!!! je n'ai pas trop le temps là, je pars en balade, mais je reviendrai voir où c'est !!!!!<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je pense que c'est pas trop loin de chez toi, et avec l'autoroute...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quel dommage que les merceries disparaissent de plus en plus, ce sont souvent des boutiques à trésors. Amitiés. babou xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est tout à fait vrai, les grandes chaines n'ont pas ce choix de détails, ce qui fait que l'on retrouve les mêmes choses, à chaque bout de la France, on n'est pas dépaysée, ah non, mais pas<br /> agréablement surprise. Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> waouh c'est génial ça , où est ce exactement ???? bisous Josy<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai fait un plan l'article avant, pas loin de StFlour, bises (notre voyage)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On aurait du se douter que la balade avait ce genre de but!<br /> En plus on a envie d'y entrer dans cette mercerie ... (moi, il y en a qui m'intimident, je n'ose pas y entrer ...) Vous avez fait de belles emplettes... j'attends de voir ça.<br /> Bon dimanche<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Faut rentrer les yeux fermés, j'ai oublié de faire voir les emplettes, la prochaine fois, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pfffffffffff des rubans ,tissus et en plus des tildas,quand tu montre des photos comme çà previent nous que l'on sorte nos bavoirs lol bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Finalement, on disait qu'on trouvait rien dans nos campagnes, mais si,  si on a trouvé... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Waow ! Mieux que les miennes les photos ! Maintenant j'attends le reportage sur ce que vous aurez créé avec tous les tissus ... Vous m'avez dévalisée les patcheuses !<br /> Merci encore pour votre visite.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu  es d'une patience, admirable, à bientôt . Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j avsi pas vu le premier coup une etagere pleine de tilda coolllllllllllllllllllllllllllllllllllllll<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Plein de Tilda et bien présenté.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quel plaisir de partager ces moments-là avec les copines !<br /> alors vous avez acheté quoi ?<br /> quels sont les nouveaux projets ?<br /> vas-y dis-nous tout !!!!<br /> cox<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah du coup j'ai oublié de vous les montrer des tissus, et des galons, car on a pas de beaux galons comme ça dans nos magasins, et 2 livres pour l'association et...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou cool ta mercerie j irait bien y faire un tour internet defois c est bien c est grace a lui que j ai rencontrer christine ma fournisseuse de tissus qui n abite qu a 20 minute de chez moi et<br /> en plus en pleine cambrousse ta tombe bien je conduit pas en villelol<br /> bisous ma petite josy<br /> <br /> <br />
Répondre