JA : le Pojagi

Publié le 30 Novembre 2015

Bonjour, la semaine dernière j'ai assisté à la JA à Clermont-Ferrand (63) avec 180 adhérentes, le  thème le Pojagi ( prononcer pojagui ) avec Maryse Allard

 

Le Pojagi est une méthode traditionnelle Coréene voici les photos des réalisations de Maryse Allard.

JA : le Pojagi
JA : le Pojagi
JA : le Pojagi
JA : le Pojagi
JA : le Pojagi
JA : le Pojagi

Les matières employés : organdi, orgonza, voile de coton, batiste....

Voici un ouvrage d'une adhérente :

JA : le Pojagi
JA : le Pojagi

Et ce que l'on a fait

JA : le Pojagi

Mon travail !

Beaucoup d'autres choses à cette JA je vous en parlerais une autre fois, et aussi un changement de la délégation, mais je laisse le blog de la délégation vous en informer......un peu plus tard............

J'en profite pour remercier la délégation sortante pour les nombreuses découvertes qu'elles nous ont permis de faire, même si du fait de la distance je n'ai pû assister à toutes les JA.

Et Vive la nouvelle équipe..............

 

 

 

                 Bonne journée !

Rédigé par josy15

Publié dans #Expos

Commenter cet article
M
je crois qu'il faut beaucoup de patience pour cette technique elle est tres jolie
Répondre
J
un peu long en effet mais aérien ! bises
M
très joli cette technique , toute en légèreté elle nous emporte dans les songes et rêveries , à contempler absolument merci
Répondre
T
Tout a été dit dans les messages précédents, mais je voulais quand même te dire MERCI pour cette belle découverte. Je vais tenter cela en janvier. J'ai trouvé les références d'un livre, mais aussi un site Youtube facile à suivre (c'est en anglais, mais pas de souci, la vidéo est très claire)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=qCVvCjTnuSI
Répondre
J
merci
M
merci pour le lien , je m'en vais voir cela
E
J' ai trouvé facilement des vidéos sur la technique de montage, c'est très joli.<br /> Merci pour l' idée<br /> Bonne journée
Répondre
J
pour l'après-midi nous avons étudié la plus simple !
E
C’est magnifique, j' adore !<br /> Est-ce que ce sont des coutures anglaises?
Répondre
J
une sorte une imbrication du tissu de dessus avec le tissu de dessous et ensuite points droits de chaque côté
H
Félicitions, tout en finesse , bravo pour ces deux couleurs que j 'aime <br /> Aux rencontres du Lubéron , j 'ai exposé dans la même salle que Maryse Allard une merveille de réalisation et de technique pour le Pojagi
Répondre
P
c'est aérien,c'est beau;vous avez du vous régaler
Répondre
C
Joli travail de patch tout en transparence ! Est-ce qu'on peut trouver des livres, des revues sur cette technique ?
Répondre
J
oui il existe des livres je n'ai pris aucune référence !
L
J'adore le Pojagi et je trouve que c'est très joli. Ton essai est superbe et je t'envie d'avoir pu assister à un tel cours.
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette méthode, mais je trouve cela très beau et vu la matière des tissus, c'est tout léger et transparent, c'est vraiment sympa - merci - bises
Répondre
C
Je ne connaissais pas et je trouve ça magnifique. On peut faire de bien jolis rideaux avec cette méthode<br /> Bravo à toutes !
Répondre
M
C'est superbe ! Félicitations à vous toutes<br /> Il est bien difficile de trouver des explications... une parution de la délégation en parlait, je l'ai vue au salon créativa l'an dernier, mais comme il faut être abonnée pour l'avoir, je n'ai pas pu ... j'aimerais bien trouver un livre qui explique cette technique.<br /> Merci de cet article!<br /> Bonne soirée<br /> Bizzzzz
Répondre
J
il y a des livres mais je n'ai pris les références !
L
J'en reviens pas : tu nous parles de choses que je ne connais pas ....et en plus les réalisations sont jolies.<br /> Bisous et bon lundi !
Répondre
G
c'est superbe et ces tissus ne doivent pas être facile à travailler, bises
Répondre
J
celui de l'essai oui facile !
A
C'est magnifique, et j'adore ton essai !! Merci pour cette découverte !
Répondre
J
oui c'est possible à la machine
Répondre
C
J'ai essayé cette technique en couture main, le rendu est très sympa mais je pense que je vais tester la couture machine....<br /> Bises
Répondre
M
Merci pour ce partage. Méthode que je ne connaissais pas et qui est magnifique en transparence. Belle journée. Bises
Répondre
J
tu as vu on peut y associer du Boutis.......
L
Des rideaux patchwork. Ca donne un côté vitrail aussi. Très joli.
Répondre
J
ça peut faire un rideau ! bises
D
Super JA comme d'habitude empreinte d'un brin de nostalgie pour l'équipe sortante. La technique apprise du pojagi est sympa et relativement simple. Christiane nous montrera peut-être de ce qu'elle a fait le lendemain avec Maryse Allard. Bises.
Répondre
T
C'est une sorte de rideaux qui me plait beaucoup... moderne et très gai!<br /> Bonne semaine<br /> Bises
Répondre
A
J'aime beaucoup cette technique... j'ai le tissu, il n'y a plus qu'a!!! Biz
Répondre
J
Il y a plusieurs façon de les assembler mais celle que nous avons aprise ce jour là est assez simple ! bises
C
Une belle journée, j'ai bien aimé cette technique. J'ai participé à l'atelier du lendemain où nous avons appris d'autres façons de coudre les tissus.
Répondre
M
magnifiques ouvrages, merci pour le partage, bisous
Répondre